Sélectionner une page

À propos d'Ockya

L’ADN d’Ockya

Explorer le monde à vélo
& Préserver la nature

Gravir un col pyrénéen, traverser les paysages désertiques de l’Aubrac, suivre la véloroute de l’Atlantique, vagabonder dans les steppes d’Asie centrale… À vélo, une infinité d’aventures s’offrent à vous, votre imagination est la seule limite. Que ce soit dans sa région ou à l’autre bout du monde, le vélo permet à chacun·e de sortir des sentiers battus et de se reconnecter à la beauté et à la diversité des paysages qui nous entourent. Pour continuer de traverser ces paysages sublimes qui nous font rêver, nous devons préserver la nature. Cela veut dire réduire la quantité de ressources naturelles dont l’humanité a besoin. Cela veut dire aussi limiter au maximum les pollutions de l’air, de l’eau, du sol. La bonne nouvelle, c’est que des solutions existent, et le vélo en fait partie.

Moins, c’est mieux

Le but d’Ockya, c’est de proposer des sacoches de vélo uniques, pratiques et durables. Pour parvenir à cet objectif de durabilité, plusieurs aspects de leur fabrication entrent en jeu.

Une conception robuste

La durabilité d’un produit se conçoit dès le départ, en choisissant des techniques d’assemblage solides et des matériaux robustes. Exit les fermetures éclair qui déraillent, les poches en “mesh” prêtes à se déchirer à tout moment ou les clips en plastique fragiles. La simplicité et la robustesse sont les maîtres mots des sacoches Ockya.

Des sacoches réparables

Malgré une conception durable, rien n’est infaillible. Vous trouverez ainsi sur le site des pièces de rechange pour réparer vous-mêmes vos sacoches.

Des matériaux upcyclés

Notre planète croule sous les déchets, mais certains d’entre eux peuvent être réutilisés, ce qui permet d’éviter la production de nouveaux matériaux. Les sacoches Ockya sont ainsi notamment fabriquées à partir de ceintures de sécurité, de chambre à air de camion et de chutes de bâches en PVC.

Des matériaux provenant de France et d'Europe

Afin d’éviter un transport polluant sur des dizaines de milliers de kilomètres, la quasi totalité des composants des sacoches Ockya proviennent de France et d’Europe. Et pour être 100% transparent, la provenance de chaque composant est indiquée sur les fiches produits.

Une marque artisanale…

… et qui souhaite le rester.

Ockya est une entreprise artisanale. Bien sûr, Ockya espère grandir et permettre à chacun·e qui se reconnaîtra dans ses produits d’en acquérir un. Mais cela n’aurait aucun sens de chercher la croissance à tout prix, puisque c’est cette croissance qui est responsable de l’état de notre planète. C’est pourquoi Ockya croit en une production locale. Mais aussi en une consommation raisonnée. Limiter son impact sur l’environnement à travers sa consommation, c’est avant tout acheter moins et mieux.

Un article sympa sur Ockya

Ecolosport

Infolettre

Restez informé·e sur les nouveaux produits d'Ockya en vous abonnant à l'infolettre.

M'avertir quand ce produit est disponible Ce produit est temporairement indisponible. Indiquez votre adresse e-mail ci-dessous pour être tenu·e au courant de sa disponibilité.